Que vit l'enfant X ?

Nous sommes inquiets de ce que X peut vivre dans ce lieu de vie qui s'est "spécialisé" dans "l'accueil" d'enfants difficiles (c'est noté dans la fiche descriptive).
Il vit depuis ses 2 ans avec 5 ou 6 adolescents et 4, 5 ou 6 enfants de son âge.


L'an passé, il a eu des brûlures sur le haut du dos, dûes à des coups de soleil qui ont nécessité un arrêt d'école de plusieurs jours : il ne pouvait plus s'appuyer le dos. Il avait été au bord d'un lac, non protégé et aucune crême ne lui avait été appliquée sur les épaules.. Il a du manquer une visite à ses parents puisqu'il ne pouvait plus se déplacer en voiture... Il avait 3 ans. Quand son père a pu enfin le voir 10 jours plus tard, il avait encore d'énormes cloques de chaque côté du dos..
Nous savons depuis qu'il a 2 ans qu'un verrou intérieur a été posé sur sa porte pour qu'il puisse s'enfermer de l'intérieur.... Pourquoi ?

Un mot du "lieu de vie" était inscrit sur le cahier d'école de 2012, pour justifier l'absence à l'école. Il informait qu'un "incident" était survenu, causé par un adolescent et qu'il "avaient du mettre les plus petits en sécurité chez des amis". Ce mot fait aussi état de l'incompréhension et des angoisses créés chez les enfants....  Heureusement, X était avec ses parents à ce moment-là. Mais qu'ont vécu les autres enfants ??  

image0011-modifee-1.jpg

Le pére d'Evan a du demander 10 fois le nom du médecin de son fils. Pourquoi ? Il a pourtant l'autorité parentale.

image0009-1.jpg

                                                                          Ces photos prises par son père l'ont été 10 jours après l'exposition au soleil..

.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site